Et si tu voyais la vie en OSE?
Je veux tout d’abord remercier mes clients qui m’accompagnent et m’aident à devenir de jour en jour une meilleure thérapeute. La vie nous offre des hauts et des bas, des fréquences qui nous aide à cheminer sur notre voie. Il ne faut surtout pas résister à tout ceci! Il m’arrive parfois de me questionner si j’ai fait les bons choix et la vie se charge toujours de me transmettre la réponse mais je me dois d’être attentive! Pour être attentive, je dois être dans le moment présent, prendre conscience de ce qui m’entoure mais avant tout, de demeurer dans mon coeur car le mental a souvent tendance à s’imposer!
Est-ce que tu es ouvert(e) à accueillir ou as-tu tendance à offrir une résistance?
Lorsque nous offrons une résistance c’est souvent par peur de l’inconnu. Ce matin, j’ai justement eu une discussion avec ma fille qui aura bientôt 15 ans et elle m’expliquait que lorsqu’elle est devant une situation qui la rend anxieuse, elle a tendance à devenir « Germaine » (pour mes amis Français, c’est une expression québécoise qui signifie quelqu’un qui veut contrôler, soit qui « gère » et qui « mène »!).
En fait, elle veut contrôler la situation en question pour se créer un sentiment de sécurité, de confiance. Je suis persuadée que plusieurs se reconnaitront ici. Mais comment peut-on arriver à se sentir mieux, à offrir moins de résistance? Une façon de faire qui est plutôt difficile les premières fois est de lâcher prise tout simplement. Ah oui, je t’entends déjà me dire « Tout simplement?! Mais ce n’est pas si simple! » Et c’est là que tu dois OSER! Si tu osais lâcher prise, que ce passerait-il? Tu ne peux pas savoir tant que tu n’oses pas! Alors qu’est-ce que tu attends?
Je t’invite à écouter ma petite capsule vidéo sur le lâcher prise.