Le pouvoir est aussi entre vos mains!

Offrez-vous ce qu’il y a de mieux!

   

Ça paraît si simple…

Souvent les gens parlent du plus petit pas que l’on peut faire et qui peut avoir une incidence sur notre vie mais rarement l’on parle du plus petit pas… de recul. Il est tout aussi nécessaire de faire un pas de recul qu’un pas vers l’avant. Lorsque nous nous sentons empêtré dans notre vie, nos décisions il est bien d’en prendre connaissance et de faire un pas de recul histoire de remettre les choses en perspective. Et parfois il est plutôt nécessaire de faire le pas de recul pour en prendre conscience! Certains diront que si l’on recule c’est qu’on régresse. 

Vraiment?! Et si c’était plutôt l’occasion de remettre les choses à leur place et de trouver ton X du moment?


Depuis quelques temps, les clients qui viennent me voir ont de la difficulté à saisir la simplicité, ils essaient en fait de la créer. Nous ne pouvons pas créer la simplicité, nous pouvons l’accueillir… tout simplement. Quelques-uns sont en réaction face à ce tout petit mot: « SIMPLE » car ils ont de la difficulté à lâcher prise donc une certaine résistance se forme et ils en souffrent. D’autres prennent leur pas de recul et observe la situation qui se présente à eux et peuvent ainsi en plus d’accueillir, Accepter ce qui est et trouver le chemin le plus simple.


Tout est déjà en toi pour y accéder. Tu te rappelles combien c’était simple lorsque tu étais plus jeune? Il y a bien sûr des exceptions et j’en sais quelque chose. Laisse-moi te raconter une tranche de vie pour te ramener à la simplicité. Mes parents se sont séparés alors que j’étais à peine âgée de 9 mois et ma mère a par la suite rencontré un homme qui l’a violentée pendant quelques années. Je peux te dire que même si j’étais enfant ce n’était pas si simple, j’étais dans ma tête d’enfant qui devait marcher sur des oeufs pour éviter des réactions explosives. Et pourtant, j’arrivais tout de même à m’amuser, à revenir à l’essentiel et à demeurer dans mon coeur. Aussitôt que la vie me le permettait je revenais à l’essentiel, au plus simple. 

Plus tard, la vie m’a apporté mon lot de défis mais à chaque fois que je prenais conscience que j’étais dans ma tête, je revenais le plus rapidement possible dans mon coeur. Au fil du temps, on devient expert en la matière mais nous devons être assez humbles pour accepter d’être avant tout novice. 

En anglais on dit: « Every Master was once a disaster » (Chaque Maître a été un jour un désastre).

Ne t’attends à rien et tu seras heureux de tout, c’est aussi simple que ça!

Il suffit parfois d’un tout petit pas… de recul!

Namaste